Comment choisir le meilleur bracelet pour ma montre ?

https://www.abpconcept.paris/fr/collections/bracelet-crocodile

Lorsque vous choisissez une sangle, suivez votre instinct, mais n’oubliez pas quelques règles de base.

Points à prendre en compte lors du choix d’un bracelet de montre

Lorsque vous décidez du bracelet à choisir, prenez quelques minutes pour y réfléchir. Demandez-vous si vous portez une montre tous les jours, si vous vous douchez habituellement, si vous l’emportez au travail et si vous sortez le soir. Ne sous-estimez pas le pouvoir d’une sangle ou d’un bracelet. Ils peuvent donner à votre montre l’aspect d’une montre neuve sans avoir à la remplacer. Ils peuvent également vous offrir un confort maximal, accentuer votre style et vous tenir au courant des dernières tendances de la mode.

En matière de couleur, il n’y a rien de définitif. Les hommes sont plus limités à cet égard, tandis que les femmes peuvent porter n’importe quelle couleur. Heureusement, de nombreux fabricants de montres proposent une large gamme de couleurs. Par exemple, vous en découvrirez de nombreux modèles sur abpconcept.paris/fr/collections/bracelet-crocodile. Si vous n’êtes pas sûr de la couleur qui vous convient, regardez le cadran de la montre et choisissez l’une des nuances présentées sur le bracelet. Cela peut être votre règle si vous avez peur de prendre des risques. La lanière peut également être assortie d’une ceinture, de chaussures ou d’autres accessoires.

Par ailleurs, regardez bien votre montre. S’ils ont été conçus pour plonger dans l’océan avec vous, un bracelet en cuir n’est pas la meilleure option. De même, un bracelet en or sera bien sûr plus beau qu’un bracelet en caoutchouc sur une pièce comportant des diamants ou d’autres pierres précieuses. Et si vous recherchez une finition plus sportive, l’acier est la solution. Quand porter la montre ? En soirée et lors d’occasions formelles, le métal et le cuir vont bien ensemble. Un bracelet en caoutchouc jaune vif est la montre de choix pour porter un bikini sur la plage, pas pour un dîner élégant.

Recommandations pour ceux qui choisissent le cuir

Les fabricants utilisent souvent la microfibre comme matériau de recouvrement du bracelet en cuir. Ce matériau s’est avéré particulièrement adapté au contact permanent avec la peau du poignet du porteur. La microfibre est également durable, confortable à porter, non allergène, et empêche le développement des bactéries responsables des odeurs. Il est également recommandé de ne pas plonger les sangles dans l’eau et de ne jamais les mouiller. L’eau salée et le chlore des piscines sont également à éviter.

Les bracelets en cuir crocodile sont conçus pour être portés au poignet. Cependant, ils ne doivent pas être pliés dans une direction opposée à l’usure normale ou au-delà de la courbe logique du poignet. De nombreux colorants utilisés dans les produits en cuir sont liposolubles. Les experts déconseillent donc l’utilisation de crèmes sur la surface des bracelets en cuir. En effet, les crèmes utilisées par le porteur peuvent passer à travers le cuir et affecter les teintures. Ceci est particulièrement vrai pour toutes les couleurs contenant des pigments rouges et est plus prononcé sur les finitions mates que sur les finitions brillantes.